Facebook Fan werden

avec ses Villes Reichenbach, Mylau, Netzschkau, Lengenfeld et Elsterberg

 

Le pont du Göltzschtal

Vous vous trouvez notre monument le plus grand qui vaut vraiment la peine d'être visité.

 

  • est le plus grand pont en briques du monde (fait de 26 millions de briques)
  • a 574 mètres de longeur et 78 mètres de haut
  • a été construit en même temps que le pont d'Elstertal (près de Jocketa, 279 mètres de longeur et 68 mètres de haut) pendant la construction du chemin de fer de Leipzig à Nuremberg
  • période de construction: de 1846 à 1851
  • 81 arches en quatre étages (l'arche la plus grande a une envergurede 30,9 mètres)
  • 23 mille troncs utilisés comme bois de construction

 

Constructeur: Professeur Andreas Schubert (né en 1808 à Wernesgrün, mort 1870 à Dresden)
Chef de chantier: Ingénieur en Chef Robert Wilke (1804 à 1889)
Direction de travaux: Ferdinand Dost (1810 à 1888)
Niveau maximum d'ouvriers en bâtiment: juillet 1848 avec un nombre de 1736 ouvriers plus de 30 morts



CELA VAUT TOUJOURS LA PEINE DE VISITER NOTRE REGION !!!

 

Reichenbach

A REICHENBACH se trouve la maison natale de Friederike Caroline Neuber, la réformatrice allemande du théatre. Dans la maison, il y a un musée où vous trouverez beaucoup de choses intéressantes. Des cérémonies variées ont lieu à la maison de théâtre et de concert "NEUBERINHAUS". La maison sert aussi aux réunions, présentations et conférences.

 

Mylau

La marque distinctive de MYLAU c'est un château fort représentatif avec trois tours différentes. Élevée vers 1180 au bout d'un rocher, cette forteresse romande contient un musée régional avec la collection de science de la nature la plus grande du Vogtland, des informations historiques sur le château et sur le pont et des chambres historiques. En outre, il y a une église néogothique, consacrée en 1890, avec une tour de 72 mètres et un orgue "SILBERMANN" de 1731.

 

Netzschkau

A NETZSCHKAU Vous trouvez un édifice du gothique tardif, élevé vers 1490, avec les fenêtres cintrées typiques et son pignon en échelons. Après d´ importants travaux de restauration, vous pouvez maintenant visiter l'intérieur et l'extérieur du plus beau château du Vogtland de Saxe. Près de Netzschkau, le mont KUHBERG (511 mètres d'altitude est une destination populaire des excursionnistes. De son belvédère (21 mètres de haut), on peut jouir d'un coup d'oeil magnifique sur la région.

 

Elsterberg

La ruine du Château-fort avec 1,5 ha de surface aménagée est la plus grande de son genre de toute la Saxe. Le terrain est accessible librement et visible à tout moment.L'ensemble du marché classé monument historique avec l'Hôtel de ville(remarquables fenêtres avec du verre plombé) et le presbytère forme le point central de la ville. La piscine de loisirs en plein air avec un toboggan géant, pataugeoire pour enfants chauffée à l'énergie solaire, champignon à eau jaillissante, ping-pong, jeu d'échecs offre tout ce qu'il faut à chacun. Tuyau pour faire une randonnée: aller au "Kriebelstein" (407 au dessus du niveau de la mer) avec vue panoramique superbe ou bien dans la réserve naturelle "Steinicht" ( pour admirer des paysages le long d'un fleuve pendant 2,5km).

 

Lengenfeld

Lieu de naissance de Konstantin v. Tischendorf (1815-1874) théologue, chercheur.
Le parc municipal avec son théâtre de plein air et son café-restaurant vaut le détour. Du point de vue "Pilz" (champignon),(471m), l'emblème de Lengenfeld,s'offre un merveilleux panorama.
Dans le musée des pompiers sont exposés plus de 500 objets des deux derniers siècles passés de l'histoire des pompiers. Tél 037606/34334 et 037606/2610.
L'église de la ville Ste Aegidius fut construite en 1864 d'après les plans dessinés par l'élève de Semper Christian Friedrich Arnold originaire de Dresde. Escalade possible de la tour, nous consulter: tél 037606/2617.
Chaque samedi:carillon(d'instruments à vent) de la tour La piscine en plein air sur le Waldkircherweg offre la possibilité de se rafraîchir pendant les mois d'été. Tél 037606/2390
La place de l'église avec la fontaine Anne fait partie des plus beaux ensembles urbanistiques du Vogtland.

 

Les membres du syndicat d'initiative du Vogtland du Nord
(Fremdenverkehrsverein "Nördliches Vogtland")

Burg 1
08499 Mylau

0172 27 16 152
0 37 65/ 39 28 08
Fax: 0 37 65/ 39 28 06
E-Mail: Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

 

Nos services

Nous vous renseignons sur: l'hébergement
Nous vous donnons des expliquations: sur l'histoire du Pont de Göltzschtal sur le Château de Netzschkau et sur la ville de Mylau
Nous arrangeons pour vous: guidage pour le musée du château fort ou l'église de Mylau
Nous organisons pour vous: des promenades en voiture
et char à bancs
et des circuts en autobus
Nous vous donnons des informations: sur les heures d'ouverture,
les prix d'entrées,
les restaurants,
les tours à pied etc.